Blog d'école

Admission école maternelle Sermamagny

Par SOPHIE GILGENKRANTZ, publié le lundi 8 mars 2021 17:02 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 15:11
coloriage-pour-la-rentrée-scolaire-maternelle.jpg
Vous habitez Sermamagny, Chaux ou Lachapelle-sous-Chaux et vous avez un enfant né en 2020 Vous pouvez dès à présent inscrire votre enfant en Petite Section de maternelle de Sermamagny pour la rentrée de septembre 2023.

La démarche à suivre est la suivante :

- Vous devez passer à la mairie de votre commune de résidence et retirer un certificat d’inscription scolaire.

Pour que celui-ci vous soit délivré, il faudra fournir :

1. le livret de famille (toutes les pages : acte de mariage, naissance de tous les enfants),
2. le carnet de santé (2 pages concernant les vaccinations),

3. un justificatif de domicile de moins de 3 mois,

4. votre carte d’identité (recto et verso).

- Vous devez ensuite contacter la directrice de l’école maternelle, Mme Gilgenkrantz et lui fournir les documents suivants  par mail ou lors des permanences prévues à cet effet le LUNDI 28 mars de 8h50 à 11h30 et de 13h30 à 16h20 (sur rendez-vous) ou le VENDREDI 1er avril de 16H30 à 18h (sur rendez-vous) :

1. Photocopie des pages du carnet de santé avec les vaccins mis à jour,

2. Photocopies des pages du livret de famille (parents/enfants)

3. Certificat de pré-inscription scolaire délivré par la mairie.

Pour prendre contact : par téléphone au 03 84 29 14 73 ou par mail : maternelle.sermamagny@ac-besancon.fr